Peugeot

Peugeot

Contexte

Il s’agissait d’intervenir dans le lancement de la nouvelle 208 électrique. Cela devait se passer dans un Club Méditerranée 4 étoiles du massif de Samoens, dans des conditions idylliques…

Les équipes Peugeot de toute la France étaient invitées par groupe d’environ 300 personnes. Elles allaient passer 2 jours dans ce cadre rêvé pour découvrir et essayer la nouvelle voiture. Le rythme était soutenu: nous recevions 3 groupes par semaine pendant 6 semaines !

Problématiques & objectifs

Comment présenter cette nouvelle voiture de façon choc et laisser une empreinte émotionnelle aux forces de ventes ?

Pour la plénière de reveal, la responsable événement France Peugeot voulait quelque chose de :

  • visuel,
  • technologique,
  • rythmé,
  • surprenant,
  • puissant émotionnellement.

À l’instar d’une publicité Peugeot finalement !

Une animation pertinente et cohérentes durant le dîner était également la bienvenue…

Solutions apportées

Nous avons proposé notre offre la plus aboutie et parfaitement adaptée à la situation : un Magic iMotion sur-mesure autour de la nouvelle Peugeot 208, de ses caractéristiques et de son univers !

Aussi, comme à chaque nouvelle prestation nous avons ajouté plusieurs innovations :

  • Changement de certains passages du show pour les rendre plus interactifs / immersifs
  • Ajout d’un effet d’hologramme sorti de l’écran
  • Une téléportation du performer en final du numéro !

Pour le dîner, en guise de fil rouge magique cohérent, nous avons proposé trois magiciens iPad à la technique pointue qui ont permis la matérialisation d’une Peugeot 208 (miniature !) sortie en direct de l’écran, des effets de réalité augmentée etdes effets d’hologrammes.

Mais on ne va pas tout révéler non plus 😉

Résultats

Un grand succès que l’on pouvait mesurer chaque soir à la quantité de téléphones sortis pour filmer le show au sein du public ! La responsable événement France Peugeot a déclaré que nous « (avions) fait des miracles ».

Miracles qui ont ont fait effectivement parler au sein du groupe PSA : Opel, après être venu voir le show, l’a également commandé pour sa tournée de lancement de leur nouvelle Corsa électrique !

Process
Les interventions
réalisées :

Magicien iPad

InteractTV

FlashBreak

MagiciMotion

ImpactShow

SecretWorkshop

DEVIS