L’Oréal Luxe

L’Oréal Luxe

Contexte

Une réunion internationale a été organisée à l’Hippodrome de Longchamp. Il s’agissait de présenter les nouveaux produits, les lancements à venir ainsi que la vision des marques L’Oréal Luxe.

Pour accueillir les responsables des 4 coins du monde, une grande salle avait été entièrement recréée sur-mesure dans l’hippodrome. Le contenu de cette présentation étant ultra secret, aucun téléphone portable n’était autorisé.

Problématiques & objectifs

Face à toutes ces marques du groupe qui rivalisent de créativité au sein du même événement…
comment le PDG pouvait-il faire son entrée pour un discours de fin remarqué ?

Comment capter l’attention et l’intérêt d’un public déjà très sollicité et nourri d’images fortes ?

L’objectif :

  • Stupéfier l’assemblée !
  • Théâtraliser l’arrivée du PDG comme une véritable star, pour en faire un happening à part entière au sein de l’événement.

Solutions apportées

Il s’agissait de faire apparaitre le PDG d’une manière inédite. Nous avions donc quelques exigences :

Pas de boîte de laquelle il sortirait (qui évoquerait trop la magie traditionnelle.)

Nous voulions un mouvement très fluide

Nous voulions utiliser notre touche technologique et digitale pour magnifier l’ensemble

Nous avons eu l’idée suivante, beaucoup plus « ozée » car tout à fait innovante dans la magie : l’apparition de l’hologramme du PDG à l’intérieur d’un grand cadre vide suivie de sa matérialisation instantanée en chair et en os !

Nous n’avions que 3 mois pour réaliser ce qui n’était alors qu’un projet mais l’Oreal Luxe a su nous donner sa confiance !

Résultats

L’apparition a été très remarquée et applaudie. En témoignent des remerciements appuyés du président lui-même nous envoyant encore, plusieurs semaine après, le message suivant « Toujours de très bons échos de notre Hologramme ! Bravo à vous. ».

L’agence Elephant avec laquelle nous avons travaillé sur cet événement nous a ensuite recommandés pour un passage télévisé. Et le Portail a ensuite plusieurs fois fait des émules, notamment pour un Président du groupe Ferrero en Espagne !

Process
Les interventions
réalisées :

Magicien iPad

InteractTV

FlashBreak

MagiciMotion

ImpactShow

SecretWorkshop

DEVIS