luxepo

 

Contexte : Luxexpo, re-branding

Type de prestation : Magic iMotion

Client : Luxexpo – 2017

Lieu : Luxembourg

– CONTEXTE –

Révéler le nouveau logo Luxexpo de façon spectaculaire, tout en restant sur la ligne de création très précise de l’agence de design.

Un souffle de magie s’est invité chez Luxexpo cette année. Cet évènement privé était l’occasion de dévoiler leur nouveau logo, désormais l’emblème Luxexpo, lieu rassemblant régulièrement des centaines de visiteurs.

Pour cette révélation, notre choix s’est porté sur un Magic iMotion en deux temps, entièrement créé pour l’événement par nos néo-magiciens.

Le jour même, la tension est à son comble, différents ministres et journalistes sont parmi les invités pour apprécier ce show, accompagnés de nombreux photographes qui ont pu immortaliser l’instant…

Nos Créatifs-magiciens ont opté pour un show à dominantes de noir et de blanc, très épuré et minimaliste, pour refléter l’esprit du nouveau logo.

La première partie du numéro est un « teaser » réalisé dans une ambiance mystérieuse, faisant monter le suspense au sein des invites. Le show débute, le néo-magicien fait apparaître à l’écran un rayon lumineux puis un volume suggérant progressivement un cube…

 La suite est tout autre… L’écran devient plus lumineux, la silhouette du nouveau logo se dessine à l’écran et le rythme s’accélère. La silhouette semble ensuite prendre vie et le magicien se met alors à jouer et interagir avec, le tout sous une pluie de pixel et de lumières…

Le pari est réussi, l’assemblée est émerveillée et les désirs du designer sont entièrement respectés. C’est une belle entrée en matière pour ce nouveau logo qui peut dès à présent être diffusé !